Championnat d’Europe de Handball Féminin 2018, la France s’est inclinée face à la Russie

Pour la première fois de son histoire, la France organise le Championnat d’Europe de Handball. Sept villes françaises accueilleront les plus grandes équipes du monde pour un tournoi passionnant. Les jeux ont débuté le 29 novembre pour prendre fin le 16 décembre.

Les détails

Le Championnat d’Europe de Handball Féminin a été la source de grands divertissements et de matchs passionnants au fil des ans. Il y a eu tant de bons souvenirs de ce tournoi, mais cette fois-ci, il sera tout autre chose pour les Français, car le Championnat a lieu en France. Le public s’attend de même à ce qu’il  soit plus impressionnant dans la mesure où la France a tout mis en œuvre pour ce méga-événement. Les jeux se dérouleront notamment à Nantes, Brest, Nice, Pau, Metz et Paris.

Selon leurs groupes respectifs, le Danemark, la Serbie, la Suède et la Pologne font partie du Groupe A. La France, le Monténégro, la Russie et la Slovénie intègrent le Groupe B. La Hongrie, l’Espagne, les Pays-Bas et la Croatie du Groupe C et la Norvège, la Roumanie, l’Allemagne et la République tchèque participeront au Groupe D. La liste des 14 arbitres a également été finalisée. En outre, notez que les 16 équipes en compétition ont déjà participé au championnat de 2016.

Mauvaise nouvelle !

La France s’est inclinée de justesse face à la Russie, lors du premier  match du Championnat devant 6 000 spectateurs au Palais des Sports Jean-Weille, à Nancy. Les deux équipes se retrouvaient 11-11 à la fin de la première mi-temps. Hélas pour les supporters locaux, les Françaises ont été battues sur le score de 26 à 23. Une grande déception du côté des supporters tricolores.

Après ce match, ceux du Monténégro et de la Slovénie, la Serbie face à la Pologne et le Danemark contre la Suède se sont également déroulés au Palais des Sports de Nantes.

Chez les hommes

Le 13ème Championnat d’Europe de Handball Masculin aura lieu en Croatie en janvier, mettant en vedette 16 des meilleures équipes européennes. La Suède est actuellement en tête avec quatre médailles d’or.

La 14ème édition du tournoi sera apparemment coorganisée pour la première fois dans trois pays, que sont l’Autriche, la Norvège et la Suède. Le Championnat se tiendra le 9 au 26 janvier 2020, durant lequel 24 équipes vont s’affronter. Au cours du dernier week-end, 20 000 spectateurs seront attendus à Tele2Arena à Stockholm. Tous sont invités à vivre des matchs passionnants et du handball de classe mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *