Le BTS SN IR à Rennes vous permet d’obtenir une expérience professionnelle et une qualification

Le BTS est un diplôme très recherché par les employeurs. Cependant, avant de vous inscrire à une telle formation, il vaut mieux savoir ce que vous voulez vraiment. Effectivement, vous ne pouvez pas vous lancer dans ce genre de projet sans y avoir réfléchi en amont. Comme vous êtes attiré par le secteur industriel, il serait préférable de suivre cette voie. Vous aimez en plus vous occuper des réseaux et des systèmes informatiques ? Travailler sur des machines ? Dans ce cas, vous pouvez vous diriger vers le BTS Système Numérique. 

2 semaines en centre, 2 semaines en entreprise

Pour vous aider dans cette tâche, un établissement en Bretagne vous ouvre ses portes. Vous aurez l’opportunité de suivre un BTS système numérique en alternance au CFAI de Rennes. Vous aurez l’occasion d’acquérir une qualification et une expérience professionnelle significative. Ce cursus dure deux ans et se réparti sur 2 semaines en entreprise et 2 semaines en centre de formation. A l’issue de votre parcours, vous serez en mesure d’administrer des réseaux informatiques, maintenir des réseaux et des systèmes informatiques, réaliser la programmation d’automates industriels, apporter des conseils techniques sur les équipements… Vous pourrez exercer chez des prestataires informatiques comme le service interne d’une entreprise, SSII, etc. Au fil des années, vous pourrez avoir en charge la responsabilité de projets ou des fonctions de management d’équipe. 

Un taux de réussite de 100 %

Durant vos cours en centre de formation, vous étudierez les matières techniques, c’est à dire la communication, développement logiciel, gestion de projet, systèmes d’exploitation, fabrication et autres. Les matières générales seront également enseignées : anglais, maths, sciences physiques appliquées et culture générale et expression. Sachez que l’établissement a obtenu un taux de 100 % de réussite l’année dernière. Le taux d’insertion professionnelle s’élève à 86 % et le taux de poursuite d’études à 13 %. Alors, si vous désirez vous aussi optimiser votre avenir professionnel et suivre une voie qui vous passionne, misez sur le BTS S

N IR.