Quel est le délai de construction d’une maison ?

Bâtir une demeure familiale neuve est le désir de bon nombre de personnes. Cependant, cela n’est pas aussi facile qu’on pourrait se l’imaginer. En effet, cela nécessite une programmation mûrement réfléchie. Il est donc important de bien cerner la situation car l’une des principales difficultés, dans ce cadre, demeure le temps mis pour la réalisation de l’habitation individuelle.

Quelle durée pour la construction de sa nouvelle demeure ?

De nombreuses phases jalonnent la durée d’édification d’une demeure individuelle. La première phase consistera à obtenir un financement auprès d’une banque n’excluant pas la possibilité d’un autofinancement et de faire l’acquisition d’un terrain sur lequel la maison sera construite. La deuxième phase est liée à la formulation du plan de construction et à l’acquisition du permis de construire. Il faudra, par conséquent, se montrer patient ; environ 6 mois pour commencer les activités de construction. La troisième phase va débuter par le processus de viabilisation du terrain, c’est la phase des travaux proprement dite qui est en général d’une durée plus étendue selon le type d’habitation envisagée. Aussi faites confiance à ce constructeur de maison en Belgique pour vos travaux d’édification.

Quelle attitude adopter en cas de retard des travaux 

Si vous remarquez que vos travaux de construction n’ont pas connu une avancée notable depuis un bon moment, il est conseillé de prendre attache auprès de votre constructeur à cet effet. Sans motifs valables, obligation sera faite de le mettre en demeure par courrier recommandée. Si jamais la situation perdure, une procédure judiciaire devra être envisagée au plus vite.